Give Blood Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Give Blood Soccer

Sport extreme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Exhibition] Tournoi de Paques

Aller en bas 
AuteurMessage
Toto
Admin
Toto


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/04/2007

[Exhibition] Tournoi de Paques Empty
MessageSujet: [Exhibition] Tournoi de Paques   [Exhibition] Tournoi de Paques Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:11

Week end de paques on Tour

En ce Week end pascal, traditionnellement dédiés au tournoi de foot en tous genres dont la plupart s’égaye du piaillement des morveux qui tapent dans un ballon, le Dumont FC ne pouvais pas déroger à la règle.

Enfin plutôt si…
Dans l’odeur des grillades, là ou les familles se rendent près d’une verte pelouse pour admirer leur rejetons gagner le tournoi de printemps en buvant un apéro -pastis le cul coller sur une chaise dépliante et une table de camping ; ou les faces rougeaudes se fendent de bonheur après le but victorieux de Plan-De-Cuques face à Roquefort-la-Bédoule grâce a ce petit enculé de numéro 8 qui à simulé un penalty d’évidence inexistant ; face à cette parodie de football que sont les tournois de Pâques, Le Dumont, comme on entre en religion, entra en résistance.

Pas de pelouse donc, mais du sable abrasif à en bouffer en veux tu, en voilà, et des tacles toujours porté aussi haut, mais totalement dans l’esprit, of course.

C’est dans un 1-3-0-0 classique que se présenta pour deux matchs de totale exhibition un Dumont FC le couteau entre les dents et le la tête du lapin (de paques) mort au bout de sa pique !

Dimanche 8 avril :

Après une soirée relativement arrosée le Dumont remet donc ça.

Malgré la nuit de sommeil trop courte, l’heure tardive, et la rumeur d’un possible départ de l’actuel second du championnat, Dieudonné (qui comme son nom ne l’indique pas, n’est pas noir), approché dans la soirée par un recruteur de l’Africa Sport agressif, le moral est au beau fixe.

Pour le premier match d’un tournoi qui en comptera deux, l’équipe se retrouve donc après deux semaines de relation technique interrompue.

C’est dans une totale décontraction qu’un match amicale et rapidement organisé avec l’équipe du coin occupé à taquiner la sphère sur NOTRE terrain.

Un 4-4 est mis en place et le jeu déroule, la partie est haché tout autant que quelque guibole, mais le match est plaisant, du jeu vif, engagé bien que remarquablement correct.
Dans une reconfiguration « football totale », 0-4-0-0,la victoire des locaux (12-8 ) coupera dan son élan la plupart des revendications territoriales.

Simplement les meilleurs….

Lundi 9 Avril :

En ce beau lundi férié le moral est excellent.

Une seconde journée de championnat était initialement prévue et ce malgré l’absence d’un dès pilier du championnat, Momo, (qui comme son nom ne l’indique pas n’est pas arabe) le bon dernier de notre classement.

La cellule recrutement fut donc chargé de déniché la perle rare ce qu fut chose faite avec la présence d’Aurélien Melmoux.

Très vite il fut clair que la journée de championnat dut être abandonné sans trop savoir pourquoi.

Peut-être le destin ? Parfois l’attraction d’une équipe entre ses membres est si forte que rien ne peut l’empêcher de se souder.

Quoi qu’il en soit, l’association des rugbymen-bouchers pointa le bout de son nez, et c’est dans un fair play évident que le massacre du deuxième jour put commencer.

Malgré le remplacement de Momo par Aurélien et les excès du Week end, le doute n’eut pas sa place dans nos têtes.

Les fondamentaux du Football Populaire inculqué depuis des années par notre centre de formation suffisent à donner une solide base commune et un ensemble de repères à nos joueurs, tel le grand Ajax 70.

Mais passons, malgré les blessures, les coups bas, l’engagement physiques des monstres d’en face ; l’équipe plia sans rompre : En se réorganisant en 1-3-0-0 à la Istréenne, en occupant l’espace et en contrant l’adversaire comme aux plus belle heures, le Dumont FC joua une partition de football totale (16-Cool rarement vue depuis ça création.

L’équipe des furieux, moribonde, ne put que contempler le spectacle.
Malgré la résistance qu’elle opposa dès le début de la rencontre, il s’avère que pour gagner il est plus efficace de tacler le tibia avec le ballon plutôt que sans.

Malgré les blessures (Les photos seront bientôt disponibles ! ) et la douleur ; une victoire tout bonnement historique face à la pire équipe que nous n’ayons jamais eu à affronter.


Les phrases cultes

Romain : « regarde Toto je ne sens plus mes doigts deux doigts de pied là… » Après avoir encaisser le tacle d’un des débiles d’en face.

Le moment clé :

Romain toujours qui va pour démonter le Big Rugbyman de 95 kilos d’en face et qui, comme au judo, effectue un vol plané après que toute son élan et toute ça force fut retourné contre lui.
Forcément culte.

Prochaine journée imminente…
Revenir en haut Aller en bas
https://dumontfc.forumactif.fr
 
[Exhibition] Tournoi de Paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi d'ouverture] Les buteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Give Blood Soccer :: C.R Tournoi d'ouverture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser